Aujourdh'ui c'est de la douceur que je vous propose avec ce

Caramel

à la texture incomparable.

_IGP6855 _IGP6854 

Dans une casserole assez grande, faites doucement chauffer le sucre, le beurre et le sirop d'érable, jusqu'à ce que le sucre en poudre se dissolve.

Augmentez alors le feu et faire bouillir rapidement sans remuer. Si le caramel ne colore pas uniformément, faites faire simplement des mouvements circulaires à la casserole pour mélanger.

Gardez l'ébullition jusqu'à ce que le caramel prenne une jolie couleur brun-doré, soit environ 5 minutes.

Ajoutez le bicarbonate de soude, mélangez et admirez les bouillonnements qui vont se former dans votre casserole !!! C'est là que vous allez être content d'avoir pris une casserole assez grande....

Versez le caramel dans un moule en silicone carré de 20x20 cm, et laissez-le refroidir.

Vous pouvez, alors, le casser en morceaux.

Lorsque vous l'offrirez à vos amis, vous préciserez que ce caramel a plusieurs emplois. Il est très bon à être dégusté ainsi, mais qu'il est également parfait pour être émietté (oui, oui émietté.....je vous ai bien dit qu'il avait une texture incomparable ! ) sur des desserts de type fromage blanc, yaourt, ou en éclats sur des tartes, des cheesecakes, crèmes glacées.....

Ce caramel une fois saupoudré, donnera un croustillant inattendu.

Vos amis devraient vous être reconnaissants. Grâce à vous, leurs desserts vont prendre une autre dimension !!!

_IGP6857

Cette fois encore, j'ai recyclé une boîte de chocolats que j'avais reçue, une très belle boîte d'ailleurs faite de cuir et de velours. Mais il est possible d'utiliser tout autre chose. Le principal étant d'y adjoindre l'étiquette ci-dessous, pour que vos amis découvrent tous les usages de ce caramel.

Copiez-collez dans Word et imprimez aux dimensions qui vous conviennent. Découpez et collez dos à dos les 2 étiquettes

etiquette_recto

etiquette_verso

 

A demain pour une autre gourmandise à offrir.....