750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
27 mars 2012

Un Mi-cuit au Chocolat au Lait/Carambar et Glaçage au Carambar......

Pour fêter les deux ans de  "Dans vos assiettes",  son blog si riche et si gourmand, Christèle nous  demande de réaliser une recette sucrée avec des bonbons. Quelle bonne idée  !!!!

Si cela vous tente allez jeter un oeil ici , toutes les infos y sont

 Sans-titre-1

Comme je ne pouvais pas passer à côté d'une telle invitation, et qu'un paquet de Carambar ne demandait qu'à sortir de mon placard,  je me suis décidée pour un

Mi-Cuit au Chocolat au lait -Carambar et Glaçage au Carambar

montage

Pour le mi-cuit

250 g de chocolat au lait

6 oeufs

75 g de beurre

150 g de sucre

80 g de farine

6 Carambar traditionnels

100 g de crème liquide

 

Pour le glaçage

150 g de sucre glace

50 g de beurre pommade

3 Carambar fondus dans 2 cs de crème liquide

 

_IGP9310_IGP9312

Pour le mi-cuit

Faites fondre au bain-marie les Carambar dans la crème.

 Mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine et continuez de mélanger. 

Faites fondre le  chocolat et le beurre au micro-ondes, puis incorporez cet appareil au mélange sucre-oeuf-farine, et enfin ajoutez les Carambar fondus.

Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Préchauffez votre four à 200 °.  

Remplissez des tasses de pâte et enfournez pour 7 à 10 minutes en fonction de la taille des tasses.

Pour le glaçage

Mettez tous les ingrédients dans le bol d'un mixer et battez pour obtenir une pâte lisse.

Déposez une cuillère à café de glaçage sur chaque mi-cuit.

_IGP9283_IGP9307

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
je craque !!! mon prochain dessert :p
C
hum!!!! une pure tuerie ça!
L
Un dessert vraiment alléchant !! Et si beau !!!!
F
Voici un dessert très tentant !! Ton blog est superbe ! De belles recettes et de magnifiques photos !!!!<br /> <br /> À bientôt
F
Mais comment j'ai pu louper ça !!! C'est sublime ... et j'adore le carambar.. Je te piquerais bien une tasse malgré les protestations de mes hanches !!!! bises
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité