Puisque la météo n'est pas encore compréhensible avec nous, qui sommes toujours en manque de soleil et de chaleur -mais la grenouille nous dit que ça devrait s'arranger demain-, je suis partie avec Melle Gourmande faire un tour dans un magasin que j'aime beaucoup: "Isambourg"

Copie de IMG_0232

Ce magasin se trouve à Beauvais ce qui n'est pas la porte à côté de chez moi, mais quand on aime on ne compte pas, et surtout pas les kilomètres! Ces petits efforts sont récompensés, car là-bas, on entre dans la caverne Ali Baba. Tout ce que vous espérez trouver pour décorer vos tables, vous mettrez la main dessus dans ce magasin!

IMG_0230

IMG_0224  IMG_0226

IMG_0228  IMG_0229

Idéal si vous préparez une fête entre amis ou un évènement familial, de type mariage ou baptême.

Tout y est, rubans, boites en tout genre, faire-part, serviettes, nappes, bougies, décorations.....

Et je ne vous dis pas au moment de Noël.....Ca devient grandiose!

Cette fois ci je n'ai craquée que pour quelques livres, enfin quelques...... Comment dire.....5 livres de cuisine..... mais à -50% j'aurais été stupide de les laisser!

Copie de _IGP4475

Les biscuits au Thym d'aujourd'hui sont tirés du livre de Martha Stewart.

 Une petite merveille ce livre pour tous les gourmands. Je le conseille aux rares d'entre vous qui ne connaîtraient pas encore.

Copie de _IGP4482

Copie de _IGP3993

 

250 gr de farine

120 gr de semoule de maïs

1cc de bicarbonate de soude

1/2 cc de gros sel

230 gr de beurre à température ambiante

250 gr de sucre

2 gros oeufs

100 gr de raisins secs

1,5 cs de thym frais

Copie de _IGP3985

Préchauffez votre four à180°.

Mélangez la farine, la semoule de maïs, le bicarbonate et le sel dans un saladier.

Dans le bol de votre robot, battez le beurre et le sucre à vitesse moyenne pendant 3 min pour que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajoutez les oeufs, un à un. Réduisez la vitesse et incorporez la farine puis les raisins secs et le thym.

Sur des plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, disposez des petits tas de pâte espacés les uns des autres. Faites-les cuire 10-12 min, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les déposez sur une grille à la sortie du four pour les faire refroidir puis si vous le désirez découpez-les avec un emporte pièce pour les rendre plus réguliers et jolis.

Copie de _IGP3991

Copie de _IGP3990 Copie de _IGP3981

Copie de _IGP4005

Copie de _IGP4008

Copie de _IGP4012

Ces gâteaux sont très originaux dans leur composition. Le thym et la semoule de maïs apportent des saveurs inattendues pour des biscuits. A déguster avec une bonne tasse de thé.....