750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
28 mai 2012

Tarte Verte Printanière....

Il y a quelques jours, j'ai acheté en Charentes de la farine de noix.

Farine artisanale faite par un passionné dans ce moulin......

Le Moulin de Verteuil

_IGP1386

 

Alors, spécialement pour la personne qui en a acheté en même temps que moi et avant que les charançons ne viennent entamer son paquet ^^, je lui vous ai concocté une

Tarte VertPrintanière

dont la pâte est faite, entre autre, avec cette farine.

De plus, j'y ai mis des épinards......utile qu'en on en reçoit dans son panier bio !!!!

(si ça c'est pas une copine.........)

_IGP1487 _IGP1429___Copie

_IGP1455 Sans titre 2

Pour la pâte

200 g de farine de noix      (ou autre si vous n'en trouvez pas)

une poignée de basilic frais haché 

un petite poignée de sarriette fraîche hachée

30 g de beurre

1/4 de cc de sel

plus ou moins 6 cs d'eau

Pour la garniture

2 à 3 grosses poignées d'épinards coupés finement

250 g d'asperges vertes coupées en tronçons

6 oeufs

240 g de lait de coco

1/2 cc de sel

des baies rouges

_IGP1457 _IGP1435 - Copie

Préchauffez votre four à 180°

Dans le bol d'un robot versez la farine, le sel et les herbes hachées. Mettez en route et ajoutez le beurre en petits morceaux. Versez l'eau cuillère par cuillère jusqu'à ce que vous obteniez une boule de pâte.

Abaissez la pâte et foncez-la dans un moule à tarte. Déposez dessus les légumes.

Dans un saladier, battez les oeufs, puis ajoutez le lait de coco et le sel. Versez sur les légumes.

Enfournez pour 25 à 30 minutes et à la sortie du four, saupoudrez de baies plus ou moins concassées au pilon.

_IGP1469 _IGP1444 - Copie

 

A déguster chaude ou froide.......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un régal ta tarte! je suis sous la charme, conquise par la verdure!! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
E
Elle est très jolie cette tarte toute verte!!
G
Magnifique cette tarte et cette maison qui semble tout droit sortie d'un conte :-) (ou alors j'ai beaucoup d'imagination). Bonne soirée ! Bisous
I
je n'ai jamais trouvé de farine de noix mais ça doit rendre la pate très gouteuse ! et avec en plus lait de coco et petits légumes frais, je dis top !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bise, bonne soirée et j'espère que ton expo photo s'est bien déroulée (ici vide grenier crevant....).
C
je serais curieuse de goûter à cette farine.... cette tarte m'a l'air bien savoureuse....mmmmmmmiam
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité