750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
26 février 2011

Pour commencer ce week-end triste et pluvieux, il

Pour commencer ce week-end triste et pluvieux, il y en à marre de ce temps!, je vous propose une mignardise à déguster en mode cocooning.....IMGP0176 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette recette est de Nigella Lawson, elle est simple et délicieuse. Si vous avez un robot c'est parfait, mais aucun soucis pour celles qui n'en n'ont pas. Un saladier et une bonne cuillère en bois feront l'affaire!

Pour ces macarons il faut:

200g de poudre d'amande

200g de sucre en poudre

2 blancs d'oeuf

une trentaine d'amandes émondées

1 cc de cardamome en poudre

de l'eau de rose ou de fleur d'oranger, selon votre choix cela fera des macarons totalement différents.

 

Préchauffer le four à 200°

Dans le bol du mixer muni de la feuille, verser tous les ingrédients sauf l'eau de rose. Mixer jusqu'à obtenir une pâte épaisse.

Verser dans ses mains quelques gouttes d'eau de rose et former des boules de la grosseur d'une noix,vous en obtiendrez une petite trentaine.

Déposer alors sur chaque macaron une amande, l'enfoncer légèrement. 

Enfourner pendant  environ 10min.

Je vous souhaite un samedi gourmand!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Simples, rapides et très bons, j'adore...<br /> bienvenue sur la blogosphère:)
R
Coucou Carole ,<br /> Voila une très jolie recette qui me mes l'eau aux papilles .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité