750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
En toute gourmandise
Publicité
21 décembre 2012

le 21- Des Sels Aromatisés......

C'est la course........

La course pour finir les dernières décorations

La course pour aller faire les 1er achats alimentaires, et je ne suis pas la seule à vouloir m'avancer un peu, à en juger par le monde dans les hypers !

Et bien sûr la course pour les derniers cadeaux.......

C'est là que je suis heureuse d'avoir dans ma manche une série "Cadeau-Express" !

C'est le cas de ces 3

Sels   Aromatisés

 

_IGP6800 _IGP6807

Pour le Sel au Curry, mélangez tous les ingrédients, versez-les dans un petit flacon. Fermez avec un bouchon en liège......Et c'est fini ! Elle est pas belle la vie ?!?!?!

Idem pour le Sel au Cumin !!!

Il y a toutefois, un peu plus de préparation pour le sel au Romarin et Épices. Mais, je vous rassure.....3 fois rien.......Y A PLUS LE TEMPS !

Faites chauffer dans une poêle, sans matière grasse et à feu vif les graines de coriandre et de moutarde. Elles doivent crépiter.

Versez-les dans un bol, laissez refroidir.

Avec un mortier, broyez-les légèrement. Elles doivent être juste concassées.

Versez le mélange d'épices dans un saladier, ajoutez la fleur de sel et le romarin. Mélangez et versez dans un nouveau flacon.

_IGP6804 _IGP6806

Copiez-collez dans Word puis imprimez les 3 étiquettes.

Enfin collez les sur les flacons

 

Sans_titre_3

 

_IGP6934

 

Je vous promets toujours de l'express pour demain !!!

Publicité
Commentaires
K
Super comme idée je note dès maintenant pour la fin de l'année ou pour une occasion d'offrir quelque chose !!! <br /> <br /> bonne journée
P
j'adore faire les sels aromatisés moi-même et les offrir!! ^^<br /> <br /> je ne fais pas les mêmes mélanges, je prend donc note! ;)
I
ils sont choupis tes petits flacons, tu trouves ça par chez toi ?<br /> <br /> <br /> <br /> On peut reprendre toutes tes idées hors Noel, pour apporter chez des amis et avec les étiquettes en plus, c'est génial !<br /> <br /> <br /> <br /> Encore 1000 merci pour cet avant féérique (même si cette période est bigrement chargée ici et que cette année j'ai fait le minimum avec mon tendon cassé).<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et bon courage pour tes courses (y a un monde fou !!).
C
J'adore cette idée de sel aromatisé!! Comme touttes autres cadeaux gourmands!! bisesc
C
trop facile et très bien présenté<br /> <br /> bonne soirée
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
Publicité
En toute gourmandise
Archives
Publicité
Publicité