750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
15 mai 2013

Salade d'Asperges Vertes et Champignons

Je préfère rester optimiste et me dire qu'un jour il va faire beau et chaud......

Et ce jour là je serai prête avec ma

 

Salade  d' Asperges Vertes  et  Champignons

 

_IGP2141 _IGP2161_copie

 

Après les avoir nettoyées et cuites, coupez les asperges en tronçons assez fins.

Émincer les champignons.

Si vous possédez une mandoline, c'est le moment de la sortir pour avoir l'épaisseur idéale.......celle d'une feuille de papier !

Mettez les légumes, ainsi préparés, dans un saladier.

Faites torréfier les noisettes quelques minutes au four, ou dans une poêle ( mais dans ce cas, surveillez bien, car les risques sont plus importants !).

Lorsqu'elles ont refroidi, répartissez-les sur les asperges et champignons. 

Préparez la vinaigrette, en fouettant ensemble l'huile, le vinaigre, l'eau et le miel et arrosez-en la salade.

Pour donner de la couleur, mais de façon facultative, saupoudrez de baies rouges.

 

Nouveau_dossier2

 

Ce n'est pas plus compliqué que ça, mais c'est très savoureux....... et parfait pour la ligne !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une délicieuse salade pleine de saveurs et irrésistible! ;)
M
Whaou quelle belle découverte de grand matin.......<br /> <br /> Je continue tranquilou cette belle ballade ici........<br /> <br /> Milie coquille
O
vite, il ne reste qu'une semaine pour participer à mon concours sur les cocottes et tu as toutes tes chances puisque je n'ai qu'une participation pour le moment<br /> <br /> toutes les infos ici http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2013/04/28/27030267.html
M
ça doit être sympa à deguster en terrasse avec les papillons qui voltigent pas loin..
F
Hum c'est excellent !<br /> <br /> Bon après midi
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité