750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
25 avril 2012

De retour.......

Désolée pour mon absence un peu longue de ces derniers jours, mais "a y est " je suis rentrée de mes escapades successives.....

Pas de photos perso pour cet article, grossière erreur car il y avait de quoi faire, mais plutôt des bonnes adresses à découvrir ! 

( Les photos que vous verrez viennent du net, je suis allée les chercher pour vous donner une idée de chaque lieu )

 

1ère adresse :   "La Galipette" dans le vieux Tours - 21 rue de la monnaie -

tours-la-galipette-66066[1] tours-la-galipette-71222[1] 

La cuisine y est bonne et je me suis régalée même si les gnocchis auraient gagné en qualité si ils avaient été faits maison. Je vous conseille le foie gras poêlé en entrée puis les rognons à la sauce de foie gras en plat....Tant on y est autant rester dans le thème du foie gras, non !!! Le menu est dans les 29 euros

 

A Nantes trois adresses ! Toutes dans des styles différents, mais chacune avec un intéret incontestable !

D'abord, "Le select"  - 14 rue du château - 

Dans une ambiance de broc, où des collections d'objets chinés se cotoyent sans aucune cohérence, et c'est bien là tout le charme, j'ai passé un agréable moment à détailler toute la déco avec mes amies !!!!  J' y ai quand même mangé de la langue de boeuf en sauce et un pudding pour environ 13€. Les portions peuvent paraitrent un peu chiches, mais le pudding fini par vous caler l'estomac et vous vous rendez alors compte qu'il n'en aurait pas fallu plus.

277-visite-du-select-009[1] 277-visite-du-select-016[1]

IMG_2079[1] IMG_2102[1]

IMG_2101[1] CGU_1051[1]

  On y va pour l'ambiance et l'atmosphère. Toutes les tranches d'age, tous les milieux s'y retrouvent pour passer un moment convivial en toute décontraction.

 

Ensuite le "Vertigo"  - 3 mail du front populaire -

Je n'ai pris qu'un verre dans cet établissement, je ne peux donc pas vous parler de la carte, mais le cadre est superbe ! Très moderne, avec un éclairage particulier, on s'y sent bien et pour une soirée entre amis. C'est le dernier lieu à la mode Nantais ! Le restaurant est situé au 5 ème, 6ème et 7 ème étage de la tour noire sur la photo ci-dessus, ce qui vous confère une vue imprenable sur Nantes, surtout depuis la terrasse.

images[4] 

bar-skybar-03_0[1] images[3]

op2328-vertigo[1] vertigo-restaurant-skybar-1004853_0[1]

On y va pour le décor, pour le lieu d'exception, pour la vue  panoramique à 360° sur Nantes et aussi pour les toilettes et son mur d'eau !!!

images[11] imagesCA3UCVNH

 

Puis, "le Cargo"   Hangar à Bananes - Quai des antilles -

Toute autre ambiance, mais ambiance de folie assurée !! Soirée dansante à gogo.....au rythme des années 80's.

crbst_DSC_0277[1] crbst_cargo_20078[1]

Le hangar à bananes est un lieu mythique à Nantes. Reconverti en plusieurs restaurants à thèmes différents, le hangar était autrefois le port maritime de la ville. Mais comme les activités ont migré vers Montoir de Bretagne et St Nazaire, il a retrouvé un second souffle en se réhabilitant en un lieu pour faire la fête !

crbst_IMG_3272[1] 

Situé tout au bout du Hangar, le Cargo est l'endroit idéal pour fêter les enterrements de vie de jeune fille ou jeune garçon, les anniversaires, les mariages, les PACS !!......enfin bref pour fêter tous les événements qui doivent être fêtés !!!!

crbst_DSC_0255[1] crbst_boost_20CARGO_20coque[1]

J'y ai mangé une terrine de légumes (Il ne restait plus de jambon de pays !) un magret saignant  et un bavarois à la mangue. On n'y va pas pour faire un repas gastronomique, on s'en doute bien, mais le menu reste tout à fait correct. On y va surtout pour s'amuser, danser, y passer un super moment entre amis et tout ça pour 30€.

 Dernière adresse, à La Baule : "Le rouge" - 24 place du Maréchal Leclerc -

_DSC86490[1] _DSC87320[1]

rouge20[1] IMGP28000[1]

Situé sur une placette au coeur de la rue commerçante de La Baule, le Rouge est une brasserie qui désemplit rarement. Sa terrasse d'ailleurs invite à l'oisiveté !

On y va pour les fruits de mer, le cadre et la gentillesse de notre serveur qui a répondu à toutes mes exigences !!!

 

Voila, j'espère vous avoir donné envie de découvrir ces lieux. Quant à moi, je retrouve ma cuisine pour y préparer la ronde #27

A dimanche alors !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je découvre ton blog, les recettes sont superbes et le design aussi, je repasserai faire un tour
E
et bien, ça m'a l'air d'avoir été bien sympa toutes ces escapades
I
Eh oui, à dimanche pour la ronde!
C
Super endroit que je découvrirai avec plaisir si j'allais dans ce coin!! bises
D
Super tes vacances et je serai bien aller danser avec toi !!<br /> <br /> Bon retour,
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité