750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
15 août 2011

Défi sur le concombre

La bonne pitance à lancer le défi de cuisiner le concombre autrement qu'à l'accoutumé. Alors, après avoir mis mes petites (toutes petites) cellules grises en marche, j'ai imaginer une recette pleine de fraîcheur,

Copie de _IGP4610

et de concombre!!

Copie de _IGP4608

 J'ai fait un sorbet......

Copie de _IGP4615

1 concombre

2 yaourts

1cs de crème fraîche

2cs d'huile d'olive

quelques gouttes de Tabasco

sel, poivre blanc

Copie de _IGP4633

 

Épluchez et épépinez le concombre, coupez-le en morceaux et mixez-le très finement avec les yaourts, la crème fraîche, l'huile et le tabasco. Salez, poivrez.

Mettez en sorbetière et faites prendre 40 min

Copie de _IGP4620

Décorez avec des rondelles de concombre, une pétale de tomate séchée, et d'une feuille de menthe ou de basilic.....

Copie de _IGP4607

Vous pouvez proposer ce sorbet en guise de trou normand. Sa fraîcheur fera des merveilles sur un repas un peu copieux.

Copie de _IGP4628

Voilà, j'ai relevé le défi, j'espère que vous aussi :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente idée!
M
Il est vraiment sublime ton blog et cette recette de sorbet délire : j'adore !
K
hum!!!! c'est très original!!! tu réponds très bien au défi!!!!
C
oh la la superbe idée j'adoooooore<br /> hummmmmmmm<br /> bonne journée
M
Wouah...Super bonne idée !! ca donne envie : dommage : je n'ai pas de sorbetière :/<br /> bonne fin de journée !!<br /> Les filles de 1-2-3... Cuisinez !
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité